Des services de chirurgie
de haute qualité

Des chirurgies hors pair
pour un animal en santé

Aux cliniques vétérinaires Bellefeuille et Saint-Canut, nos équipes de professionnels sont fières de pouvoir vous proposer diverses chirurgies de haute qualité, réalisées avec des appareils à la fine pointe de la technologie afin de pouvoir assurer la bonne santé de votre chien ou de votre chat.

Nos vétérinaires réalisent des chirurgies générales, orthopédiques ou au laser avec une grande précision et efficacité. Ainsi, vous pourrez retrouver votre animal de compagnie en pleine santé rapidement.

Les différentes chirurgies

La chirurgie générale

Nos chirurgiens sont des experts confirmés et toujours aux faits utilisant les techniques chirurgicales issues des dernières avancées dans le domaine de la chirurgie générale. Ils pratiquent régulièrement, sur les chiens comme sur les chats, la stérilisation, l’excision de masse cutanée, le débridement de plaie et/ou d’abcès, la suture de plaie, le retrait de pierre dans la vessie, la suppression de corps étranger dans le système digestif ainsi que d’autres interventions. Nos vétérinaires chirurgiens sont soucieux d’offrir à vos animaux de compagnie des soins de qualité ainsi ils portent une attention particulière au contrôle de la douleur et au confort de votre animal pendant et après sa chirurgie.

La chirurgie orthopédique

Vous soupçonnez que votre chat s’est cassé une patte ? Le système musculo-squelettique des chats (et des chiens) est souvent mis à rude épreuve surtout lorsque ceux-ci décident de défier les lois de la gravité. Ainsi il n’est pas rare que nos chirurgiens opèrent des fractures diverses, des ruptures des ligaments croisés du genou, des luxations de rotule et autres pathologies.

Grâce à notre système de radiographie numérique, technologie de précision, nous pouvons évaluer rapidement la condition de votre animal, déterminer précisément ses blessures et procéder à une chirurgie appropriée si besoin.

La chirurgie au laser

Certaines interventions peuvent nécessiter l’utilisation d’un laser chirurgical. Cet instrument qui remplace le scalpel traditionnel permet un meilleur contrôle des saignements lors de l’incision d’un tissu. De plus, le laser chirurgical étant très précis, il est souvent utilisé dans les régions parfois difficiles d’accès. Nous l’utilisons principalement dans les chirurgies du système respiratoire telles que la sténose des narines, la correction du voile du palais, ainsi que pour la correction d’anomalies au niveau des paupières et l’excision de masses cutanées très vascularisées.

Vous pensez que votre animal de compagnie
a besoin d’une chirurgie?

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous à l’une de nos deux cliniques avec nos vétérinaires.